
Cour d'Assises
21 février 2023
C'est dans un décor intérieur classé monument historique au Palais de Justice historique de Lyon (le palais des vingt-quatre colonnes), situé quai Romain-Rolland (rive droite de la Saône), en plein de cœur du Vieux Lyon, que la cour d'assises cherche à confondre les responsables présumés de l'incendie dramatique du 9 février 2019. Cette soirée qui a bouleversé notre quartier et plongé des familles dans une détresse profonde.
Ce matin, 21 février, nous avons assisté à l'interrogatoire de personnes du quartier pour apporter leur éclairage sur la situation du moment.
La fin de matinée a été marquée par le témoignage bouleversant de Julien d'Antonio le compagnon de Clara et père d'Anna et de bébé Georges, les victimes. L'auditoire était suspendu à ses mots si poignants. On n'entendait mouche voler.
L'occasion de témoigner à la famille, rencontrée au moment des suspensions de séance, le soutien et l'affectation d'habitants de notre quartier qui restent à jamais marqués en profondeur par cette nuit tragique de l'hiver 2019.
Le procès se poursuit jusqu'à la fin de la semaine. Le verdict de la cour d'assises est attendu pour ce vendredi 24 février.