Interview : Raphaël (Epicentre) vogue vers d'autres projets
6 Mai 2022
Bonjour Raphaël, tu pars le 1er mai ?
Oui, je quitte EPICENTRE le 1er mai et je serai remplacé par Paul, l'épicier depuis décembre 2020
Tu as d'autres projets ?
Oui, je postule à des missions humanitaires autour de l'Ukraine. J'ai une piste pour aller en Moldavie. Ca ne sera pas trop différent d'ici, c'est de la gestion de projets solidaires, dans un autre contexte simplement.
Vas-tu regretter notre quartier ?
Oui bien sûr. Ca fait 9 ans que je suis ici, au service d'Epicentre. J'avais envie aussi de découvrir autre chose. Je vais un peu regretter, oui. Ici c'est comme ma maison
On va accueillir Paul, dans une mission un peu plus large que celle qu'il exerçait jusque là
Oui, il passe d'épicier à coordinateur. Il va s'occuper de l'association, des animations de quartier, un accompagnement social, de l'aide alimentaire. Il va piloter tout ça, en lien avec la vie associative. Il ya une partie du temps à consacrer à la recherche de subventions pour permettre la vie de l'association.
Et il y aura un nouvel épicier ?
Oui. C'est un ancien service civique, Thomas. Il a déjà passé 6 mois à Epicentreen 2020-2021. Il connaît bien la structure. Ca permet de ne pas reformer quelqu'un de zéro.
A l'issue de ce bref échange, nous remercions Raphaël pour son investissement au sein d'EPICENTRE mais plus largement dans la vie de notre quartier. Il a fait en sorte que la structure vienne en soutien des activités dans le quartier participant notamment à la mise en place du Conseil Citoyen de Moulin à Vent. Sans oublier bien sûr toutes les animations autour d'EPICENTRE et le développement de ce beau projet d'épicierie solidaire au sein de notre quartier.
Nous lui souhaitons toute la réussite escomptée dans la réalisation de ses nouveaux projets.
Vous trouverez les informations pratiques sur EPICENTRE ici